Vivez le moment présent !

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marion et voici quelques mots pour me présenter : 


Pratiquant le yoga depuis une quinzaine d'années, je me suis récemment orientée vers l'enseignement de cet art de vivre qui m'a tant apporté. 
Formée à l'École Française de Yoga du Sud-Ouest (yoga de l'énergie), je propose des cours adaptés à tous : enfants (à partir de 7 ans), adolescents, femme enceinte, seniors... 


En mêlant des exercices de respiration, des postures et la méditation, je vous offre la possibilité de trouver l'harmonie entre votre esprit et votre corps. Les mouvements enseignés sont alors réalisés en pleine conscience afin de vous offrir la possibilité de profiter d'un instant personnalisé. 


Êtes-vous prêt à prendre ce temps pour vous ?

Contactez-moi!

Contact
IMG_20210915_204042_862.jpg
 
IMG_9033-site.jpg

Mes premières approches avec le yoga

Ma découverte du Yoga s'est faite de manière progressive:


Quand j’étais enfant, ma grand-mère pratiquait le yoga de manière assidue. Un jour, à 80 ans, elle a tenu à me montrer qu’elle était capable de faire le poirier en équilibre sur la tête. J’ai été admirative de sa forme physique et émerveillée par sa capacité de concentration. Mamina, d’habitude toujours soignée dans ses tailleurs serrés s’est retrouvée ce jour-là, la jupe sur la tête. Quand elle faisait du yoga, plus aucun jugement physique ne comptait. A coup sûr, mon aspiration à pratiquer vient de là ! 


Puis à 20 ans, j’ai pu prendre mon premier cours de yoga lors d’une initiation à l’université. J’ai découvert une pratique douce et bienveillante. Tout de suite j’ai été à l’aise avec cette idée de se poser, de respirer en conscience et de se mouvoir au rythme du souffle. Je me souviens qu’à la fin du cours, j’ai éclaté de rire. Un rire bref qui venait de loin. J’avais lâché prise. De cette année de découverte, j’ai conservé des moments où je me posais pour respirer dans mes journées, méditer, me mettre à distance de mes préoccupations personnelles et sans le savoir je faisais déjà du yoga. 


Puis, les années ont passé et une amie m’a offert un cours de yoga une semaine avant mon mariage : mauvais timing ! J’étais trop nerveuse et préoccupée par l’organisation de l’événement et donc pas du tout prête à me détendre. Je me souviens être sortie du cours en affirmant que ce n’était pas du tout mon truc ! Pourtant quelques mois plus tard, lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant, je suis retournée vers cette enseignante. Avec elle, j’ai joint des mouvements dynamiques à ma pratique de la respiration et de la méditation.


Et aujourd’hui, cela fait quinze ans que je pratique le yoga….

 

Quelques avis:

Céline : "Je recommande Marion qui est à l'écoute, bienveillante et a une voix parfaite pour l'étape de la relaxation. Cela m'a, à chaque fois, permis d'aborder mon après-midi de travail de façon détendue."

Dorothée : "Chaque semaine, c’est un vrai plaisir pour moi de retrouver Marion pour mon cours de yoga. Je me sens renforcée et apaisée. C’est une belle parenthèse dans ma semaine bien remplie ! Je ne peux que la recommander."

Ingrid : "Marion m'a fait découvrir la pratique du Yoga. J'ai pu pendant une heure laisser de côté mes préoccupations du jour, relâcher mes tensions mais aussi travailler certains muscles en profondeur. Marion a su prendre en compte mes attentes et ajuster ses explications tout au long du cours. C'était une belle découverte !"

Guillaume : "Marion pratique la transmission du savoir depuis des années. Elle a toujours à cœur d'écouter son public avant de proposer un cours adapté à ses élèves. Elle a donc fort logiquement appliqué cette méthode à mon cas. Elle a su me proposer des exercices parfaits pour mon mental, ma morphologie et ma raideur légendaire. Ces cours m'ont ainsi aidé à mieux dormir et ne plus avoir mal au dos. Je la remercie pour toute son attention."